Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question 3 : La délégation CFDT demande si il serait possible de mettre en place des butées de palette sur les structures de la cellule 3.

 

Réponse de la direction : Cela est prévu. Ca va se faire petit à petit car, pour se faire, les emplacements doivent être vidés (…).

 

Notre avis : Nous remercions la Direction de comprendre enfin que toutes les fautes ne peuvent pas être mises sur le compte des caristes. En équipant la cellule 3 de butées de palette, une partie du problème sera résolu : Moins de palettes dangereuses, « vides et pleins » améliorés, travail plus facile, moins de « va et vient » au service gestion.

Le travail devra ensuite se faire sur le montage et la remonté des palettes !

 

Question 5 : La délégation CFDT demande que les distributeurs et les fontaines à eau soient lavés et désinfectés régulièrement. Il faut savoir que ce sont les principales sources de contamination avant le téléphone, les WC, les claviers de PC.

 

Réponse de la direction : La direction demande ce que les membres entendent par désinfection.

 

Notre avis : Escherichia colis, Staphylocoque doré, et autres « joyeusetés » prolifèrent dans les milieux humides et sales !

Une désinfection doit donc  être faite avec un produit biocide comme le chlore. Il ne suffit pas de faire briller. Certains germes très contagieux peuvent provoquer des infections comme la gastroentérite, des rhumes et donc induirent des arrêts pour maladie.

 

Question 9 : La délégation CFDT aimerait connaître toutes les notes de service encore en application et que celles-ci soient mises à la disposition des salariés en même temps qu’une copie du nouveau règlement. Nous rappelons que le code du travail régit la mise en place d’une note de service. Voir Article L1321-4 et Article L1321-5 du code du travail.

 

Réponse de la direction : Une copie des notes permanentes sera mise à disposition. (…)

 

Notre avis : Les notes de service permanentes sont considérées par le code du travail comme des avenants au règlement intérieur. Elles doivent donc être annexées et connues de tous.

La CFDT demande une copie afin de défendre au mieux l’intérêt des salariés.

Attention avant de transmettre le nouveau règlement intérieur ! Nous pensons qu’il pourrait y avoir des modifications suite à notre demande par courriel à l’inspection du travail.


Question 10 : La délégation CFDT demande que les protections au sol devant le réfectoire soient mieux adaptées. En effet, on peut passer les fourches au dessus et en dessous de celles-ci.

 

Réponse de la direction : Un test sera fait (…).

 

Notre avis : Pourquoi faire un test ! L’évidence « saute aux yeux » !!!

Il est du devoir de la Direction de prendre toutes les mesures afin de minimiser les risques d’accident sur ses salariés ! Nous serons intransigeants si il arrivait un drame !

 

Question 12 : La délégation CFDT demande encore une fois que la règle du binôme pour l’atelier 006 soit respectée au départ du Dispatche. Il n’est pas normal que des préparateurs partent  encore seuls et préparent seuls !

 

Réponse de la direction : (…) Un rappel vigoureux va être fait. (…)

 

Notre avis : Nous faisons confiance à la Direction sur le caractère «vigoureux» du rappel !

Nous demandons également aux salariés de respecter scrupuleusement cette règle.

De notre côté, nous ne laisserons plus aucun salarié partir seul dans l’atelier 006 sur l’ordre d’un supérieur.

La remonté d’information à Monsieur le Directeur sera immédiate.

 

Question 14 : La CFDT aimerait que la Direction explique aux salariés les règles qui régissent la température dans un entrepôt logistique et dans le notre.

 

Réponse de la direction : (…) L’objectif est de maintenir la température à 10°c. (…)

 

Notre avis : Effectivement ! Il n’existe aucun article dans le code du travail ou convention collective qui indique une température minimum à maintenir.

 

Nous demandons par contre à la Direction de faire le tour des appareils de chauffage car certains ne fonctionnent jamais et cela donne des «zones plus froides».

Published by cfdtsaintvulbas - - Réunion DP

commentaires

Hébergé par Overblog