Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réunion CE : mise en place du bureau.

Ce jour à 14h aura lieu la première réunion de ce nouveau mandat de 2 ans.

Nous constituerons le bureau c'est à dire la nomination :

  • du secrétaire : qui a pour mission d'établir avec le président du CE l'ordre du jour des réunions; d'établir les comptes rendu des réunions plénières. Le secrétaire même si son rôle n'est pas clairement établi par le code du travail se doit d'être celui qui rassemble et organise les missions du CE. Il se doit de veiller au respect du calendrier qui a été mis en place par les membres. Il doit se faire liaison entre la Direction, les élus et les salariés afin d'instaurer la transparence des débats et des décisions prises collégialement après avis à la majorité des salariés. Le règlement intérieur CE qui sera mise en place prochainement sera le garant des bonnes pratiques et de règles démocratiques indispensables.

  • Du trésorier : qui a pour mission centrale d'établir la comptabilité. il doit organiser les différents éléments comptables et vulgariser l'ensemble de ces éléments afin de rendre des comptes aux salariés de l'entreprise. Il dot également préparer avec les élus, un prévisionnel annuel afin de maîtriser les budgets et de répartir de la manière la plus juste possible les fonds.Chaque année, il présente les comptes aux salariés par affichage après validation de ceux-ci par les membres CE. En cas de contrôle, il sera l'interlocuteur privilégié avec le secrétaire de l'Administration. Il a accès aux comptes et gère les entrées et les sorties bancaires (avec le secrétaire).

  • Du trésorier adjoint et secrétaire adjoint : Ces personnes n'ont aucun rôle tant que les titulaires sont en place. En cas de démission d'un titulaire, les adjoints deviennent de plein droit titulaires et reprennent donc intégralement leurs missions.

Nous vous informerons par la suite des décisions prises! A bientôt...

Published by cfdtsaintvulbas - - Comité d'entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog