Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

INTERSPORT 2010 : une croissance soutenue

4 avril 2011


04.04.2011 | La part de marché et le nombre de points de vente d’INTERSPORT ont fortement progressé en 2010. Pour 2011, l’enseigne annonce des perspectives et des objectifs ambitieux.

 

Leader mondial de la distribution d’articles de sport, INTERSPORT continue de renforcer sa position en France, sur un marché du sport atone en 2010 et morose depuis près de trois ans.

2010 : un bilan doublement positif pour INTERSPORT
Une progression significative de son chiffre d’affaires et de sa part de marché
Le chiffre d’affaires d’INTERSPORT FRANCE a augmenté de 7,2%, dont 5,1% à surface comparable, pour s’établir donc à 1,232 milliard d’Euros.
Une poursuite soutenue du développement des surfaces de vente
27 nouveaux magasins INTERSPORT Plaine et Montagne ont ouvert en 2010.
Au 31 décembre 2010, INTERSPORT France comptait ainsi 575 points de vente dans l’hexagone, dont 325 INTERSPORT Plaine et 193 INTERSPORT Montagne.

INTERSPORT conforte ainsi sa place de premier distributeur français d’articles de sport en nombre de points de vente.

Selon Jacky Rihouet, Président d’INTERSPORT France, « Les performances d’INTERSPORT en 2010 traduisent la qualité et l’implication de tous les sociétaires entrepreneurs qui dirigent avec passion leur entreprise ».

2011 s’annonce d’ores et déjà comme une excellente année
Sous l’impulsion de Jacky Rihouet, le groupe INTERSPORT s’est fixé des objectifs ambitieux de croissance et d’amélioration de sa profitabilité. Ainsi, l’année 2011 donnera le coup d’envoi du plan stratégique 2011 – 2015 de l’enseigne qui se fixe comme ambition de devenir l’e nseigne de sport préférée des Français.

Pour y parvenir, INTERSPORT s’est fixé plusieurs axes de travail :

Renforcer la proximité avec les clients
Le rythme des ouvertures va être accéléré : 32 ouvertures de magasins sont programmées en 2011, pour un total de 42 000 m² additionnels, ce qui correspond à la création d’e nviron 600 emplois.
Proposer des assortiments encore plus qualitatifs et plus compétitifs
- Renforcement des partenariats avec les grandes marques,
- Amélioration du sourcing, offre plus pertinente et plus complète sur les entrées de gamme.
Améliorer la productivité des services de la Centrale
Sous la direction de son Secrétaire Général, François Bouche, la Centrale améliore son organisation afin d’apporter plus d’efficacité et de productivité aux magasins pour leur permettre de mieux concentrer leurs ressources au service de leurs clients.


A propos d'INTERSPORT

INTERSPORT est le leader mondial de la distribution d’articles de sport et est présent dans 37 pays avec plus de 5500 magasins.
Le Groupe INTERSPORT en France : 575 magasins, réalisant un CA de 1,232 milliard €. C’est plus de 7000 emplois avec 90 ouvertures de magasins prévues dans les 3 prochaines années, soit 180.000 m² et 2000 emplois supplémentaires.
INTERSPORT se présente sous forme d’une coopérative, regroupant des sociétaires propriétaires de leurs magasins avec une structure centrale basée à Longjumeau (240 personnes), et une plateforme logistique de 44.000 m² à Saint-Vulbas (150 collaborateurs en moyenne).
Le Groupe INTERSPORT regroupe les enseignes suivantes : INTERSPORT Plaine et Montagne, Sport Leader, Shooz.
La Présidence et la Direction Générale d’INTERSPORT France sont assurées par Jacky RIHOUET.

 

Ce communiqué de presse, vient du site Intersport.fr!
Il est de très bonne augure pour les négociations à venir.....

Published by grosbisou et Intersport.fr - - Société.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog