Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommes nous chez Thalès pour que certaines décisions soient « secret défense » ? Que se passe t’il ?

 

Tout d’abord, il est évident que tout le monde doit œuvrer afin de diminuer les risques d’accidents ! Nous nous inscrivons bien sûr dans cette politiqueet nous apportons nos idées et nos réflexions depuis maintenant 2 ans. Beaucoup on été suivis d’actions concrètes. Nous mettons toujours tout en œuvre et plusieurs dossiers sont en cours tel le renforcement des protections devant le réfectoire, la mise en place de cale sur les palletiers, le port des EPI par tous les salariés dans l’entrepôt, la préparation de l’atelier 06 en binôme et bien sûr la diminution constante des risques « TMS » grâce à l’accord sur la pénibilité.

 

Nous acceptons évidemment le recadrage qui peut se montrer nécessaire mais il faut que celui-ci soit effectué à l’ensemble des salariés et ne débouche pas sur un « nettoyage sélectif » de l’effectif !

Les sanctions (si cela est nécessaire) doivent être pour tous les salariés ou pour personne ! C'est-à-dire ouvriers, employés, agents de maîtrise et cadres !

 

Il ne faudrait donc pas que cela serve de règlement de compte et d’attaques lâches et viles !

 

Il n’est pas nécessaire d’inventer de nouvelles procédures ou règles ! Tout est déjà dit ! Il suffit d’appliquer.

 

Tout doit passer par le dialogue social et l’implication de chacun. Il faut en finir avec l’infantilisation qui est antinomique de la responsabilisation. Ne perdons pas de temps avec des détails sans intérêts et focalisons  nous sur l’esprit d’équipe et la communication constructive !

Faisons respecter les règles tout le temps et pas seulement lorsque la Direction tape du poing !

 

 

Et puis ne faisons pas supporter à l’ensemble des salariés les fautes de quelques individus !

Published by cfdtsaintvulbas - - Société.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog