Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce courriel qui dénonce l'augmentation injuste des cotisations de mutuelles obligatoires, a été envoyé au siège social :

 

Bonjour Madame la Directrice des ressources humaines,


J'ai bien écouté le discours de la Ministre Valérie Pécresse l'autre jour au sénat. Elle expliquait que le gouvernement avait fait faire des économies aux mutuelles du fait des nombreux déremboursements.


Et qu'il était anormal que les mutuelles reportent l'augmentation de la taxe (passée de 0% à 3,5% puis 7% en 1 an) sur le montant des cotisations. Surtout que les mutuelles toujours selon ses dires auraient des montants provisionnés.


Je vous demande donc de vous rapprocher le plus rapidement des décisionnaires de notre mutuelle afin de leur faire comprendre que les salariés ne sont pas "des vaches à lait" et qu'en période de crise, cet effort pèsera d'autant plus sur les bas salaires. Je vous rappelle également que l'intervenant nous avait promis qu'il n'y aurait aucune augmentation cette année même si vous nous avez dit le contraire.


La CFDT ne comprendrait pas que les salariés soient pris en otage de cette arnaque financière. Ce courriel sera affiché sur le tableau syndical.


Cordialement,

Published by Grosbisou - - Société.

commentaires

Hébergé par Overblog