Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monsieur,


Suite à votre courrier, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les éléments utiles à l’appréciation de la situation que vous avez évoqué.

L’ensemble du Personnel CDD/CDI est équipé d’une parka « 4 en 1 »  (parka doublé/veste coupe-vent/polaire/polaire sans manche).
Cet équipement est renouvelé tous les 2 ans, nous sommes en cours de renouvellement en même temps que l’équipement pour les derniers embauchés.

Cette année, l’équipement standard sera d’une Parka « 4 en 1 » + 1 polaire « 2 en 1 » + 1 sur pantalon coupe-vent pour les caristes.

Au-delà de ces dispositions, nous avons déjà engagé les actions suivantes :
- Mise en place de rideaux « coupe froid » sur les rampes d’accès pour limiter l’entrée d’air froid lors des manipulations de palettes
- Etude sur la possibilité de mettre des languettes en caoutchouc le long des ponts de chargements

Malgré ces mesures, nous ne sommes malheureusement pas à l’abris de phénomène climatiques exceptionnels. Si un tel évènement devait arriver cette année, et comme nous l’avions fait l’année dernière, nous prendrions les mesures complémentaires d’accompagnement pour faire face à une telle situation de grand froid. A titre d’exemple :
- Mise à disposition de boissons chaudes
- Vigilance renforcée sur l’ouverture des portes en cours d’exploitation

Dans ce cadre, et pour avoir une vision objective des conditions de travail, nous allons pendant ces période relever les températures 4 à 6 fois par jour : 05h / 09h / 12h / 19h   ( 23h et 03h pour l’Equipe de nuit qui s’arrête fin de mois).

J’espère que ces éléments apporteront une réponse à vos remarques et demandes.

Cordialement,

Published by cfdtsaintvulbas - - courriers

commentaires

Hébergé par Overblog