Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question 1 :. La CFDT demande où en est l’acquisition des agrafeuses pour la gestion et les retours ?

 

Réponse de la direction : La direction a fait le nécessaire depuis un mois déjà et d’ailleurs les deux services s’en servent régulièrement.

 

Notre avis : L’information de cette mise en place n’a pas été diffusée à l’ensemble des personnes concernées. Nous avons donc appris la mise en place pendant la réunion ! Un comble… !

 

Question 2 : La CFDT demande où en est la mise en place d’éléments permettant la désinfection des postes de conduite ?

 

Réponse de la direction : La direction avait demandé à ce que ce soit fait. Si le nécessaire n’a pas été fait, le message sera repassé.

 

Notre avis : Des lingettes désinfectantes sont à disposition au Dispatch. N’hésitez pas à vous en servir à la prise de poste surtout lors de cette période où sévit la gastro-entérite, la grippe et autres virus.

 

Question 3 : La CFDT aimerait que les toilettes de la cellule 4 soient nettoyées plus régulièrement et que le sol soit décapé.

 

Réponse de la direction : Une relance auprès de la société de nettoyage avait été faite. Les toilettes ont été nettoyées, et un planning de suivi de passage va être mis en place.

 

Notre avis : Nous serons vigilant sur le suivi ! Nous demandons que le sol soit décapé avec une machine car un simple « serpillage » n’est pas suffisant !

 

Question 4 : La CFDT aimerait savoir si la veste polaire promise par la direction sera distribuée et quand ?

 

Réponse de la direction : La direction rappelle que rien n’a été promis Cela sera d’actualité dans l’éventualité de la mise en place de vêtements de travail obligatoire pour la sécurité.

 

Notre avis : Lors de la réunion du premier septembre 2011, la Direction indiquait clairement que les vestes polaires seraient commandés d’ici fin septembre 2011. Il s’agit bien d’une promesse ! Maintenant, La CFDT ne variera pas d’avis sur l’obligation de dédommagement du blanchissage des vêtements de travail et donc il faudra bien trouver un accord qui satisfasse les différents protagonistes.

 

Question 8 : La CFDT demande qu’une solution soit trouvée afin d’éviter que les pickings au sol de la cellule 2 ne soient plus écrasés.

 

Réponse de la direction : Le coût serait trop important. Si on avait pu le faire, on l’aurait déjà fait.

Notre avis : On peut le faire ! Il suffit juste de mettre 3 palettes Europe à la place du plateau.

 

 

Question 11: La CFDT demande quelle sera l’organisation de l’inventaire tournant pour l’année 2012 (matériel, effectif, procédure, horaires) ?

 

Réponse de la direction : L’information sera diffusée en temps et en heure. La mise en place de l’inventaire tournant n’a pas encore été validée par les commissaires aux comptes.

 

Notre avis : Nous demandons à la direction d’être conciliant et de comprendre qu’il est important pour les salariés de pouvoir postuler. Tout salarié a le droit à l’étude de sa candidature. Cela peut amener à la découverte de potentiels cachés et donc un enrichissement pour l’entreprise.

 

 

Question 14 : La CFDT demande si il est réglementaire de mettre des racks en cellule 3 au fond. Surtout que certains racks sont positionnés juste en dessous des appareils de chauffage.

 

Réponse de la direction : La règle primordiale, c’est que les issues de secours soient accessibles (…).

 

Notre avis : Ce n’est pas toujours le cas ! Nous sommes sensibles que cela coûterait énormément en débord mais nous ne pouvons pas cautionner puisque si il arrivait un malheur, nous ne voudrions pas être en partie responsable ! Nous demandons donc à la direction de revoir sa copie et de trouver des solutions afin qu’un dégagement soit possible tout au long de l’année.

 

Question 15 : La CFDT demande si il est normal que les remorques des camions ne soient pas éclairées lors des opérations de chargement et déchargement.

 

Réponse de la direction : Des projecteurs portatifs sont pourtant à disposition pour ces opérations.

 

Notre avis : Que fait-on ? On laisse cela à la discrétion de chacun où il existe une règle de sécurité ? Il faut rappeler d’ailleurs que ce sont les supérieurs hiérarchiques les premiers fautifs si ils ne font pas respecter les règles ! Nous demanderons donc à la direction de s’auto flageller lorsque un drame se présentera… ! 

Published by cfdtsaintvulbas - - Réunion DP

commentaires

Hébergé par Overblog