Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question 5 : La délégation CFDT demande à la Direction si il serait possible d’avoir une liste d’articles facilement « commandables » (chaussures, jogging par exemple)  pour les enfants afin d’utiliser l’avoir de rentrée !

Réponse de la direction : Le sujet sera évoqué avec le CE. Tous les membres du CE ne prennent pas la totalité de leur délégation, ils pourraient consacrer ce temps à animer un mini « showroom » d’articles disponibles et attractifs.

Notre avis : C’est une très bonne idée ! Mais cela va être un peu juste à mettre en place pour l’avoir de cette année. Nous espérons que ce mini showroom verra le jour et c’est pour cela que nous nous sommes approchés des élus qui ont les compétences et le temps de délégation nécessaire. Il serait bon également de créer un partenariat avec les magasins Intersport les plus proches afin d’obtenir des remises supérieures à une carte de fidélité. Cela a été discuté avec la Direction le 6 avril 2012 et doit être étudié.

 

Question 8 : La délégation CFDT demande à la Direction de changer les mitigeurs des WC par des poussoirs afin d’éviter le gaspillage d’eau. Les robinets restent parfois « grands ouverts » pendant de longues périodes. Au prix du mètre cube, l’économie pourrait être substantielle.

Réponse de la direction : Cette remarque est tout à fait justifiée. Avant d’engager toute action (il est rappelé que nous sommes locataires) nous allons attendre de mener à terme la réflexion sur l’évolution de notre logistique. D’ici là, il est fait appel au civisme de chacun

Notre avis :D’un simple robinet, on part sur l’avenir du site.

La délégation CFDT pense qu’il faut acheter l’entrepôt et louer un 10 000/20 000 M2 afin d’y stocker le débord, le fitness volumineux et les vélos. Avec un amortissement sur 10 ans, la charge globale entrepôts annuelle pourrait être la même que les 1,8/2 millions de location du bâtiment par an. Il faudra de toute façon 60 000 m2 minimum dans un avenir proche.

 

Question 10 : La délégation CFDT demande à la Direction si elle a prévu une organisation particulière pour les semaines de noël et du jour de l’an. En effet ces deux jours fériés tombent un mardi.

Réponse de la direction : Oui, cela a été évoqué en information du personnel.

Notre avis :Il est anormal de découvrir cela lors d’une réunion au dispache. Cela doit faire l’objet d’une information/consultation lors d’une réunion plénière CE. Lorsque l’on touche à l’organisation du temps de travail et au travail le week-end, c’est la règle inscrite dans le code du travail !

 

Question 15 : La délégation CFDT demande à la Direction de lui expliquer ce qui se passe avec les WC de la cellule 4. On parle de la mise en place d’une caméra ???

Réponse de la direction : Curieuse question !! Une large communication a été faite à ce sujet ; Quelques « malfaisants » volent l’Entreprise. Les toilettes seront ré ouvertes lorsqu’une caméra sera déplacée de manière à en surveiller l’accès et limiter ainsi les « tentations ».

Notre avis : Curieuse réponse !!! La communication a été tellement large que ceux en vacances n’ont rien entendu.

Nous rappelons également qu’il existe des règles sur la mise en place de caméra de vidéo surveillance dans un entrepôt. Le CE doit dans un premier temps être averti de la mise en place (ou modifications) et une déclaration à la CNIL doit être faite.

Que pense la CNIL de filmer l’entrée et la sortie des toilettes ?

Nous rappelons également que tout voleur pris la main dans le sac alors que la procédure n’est pas respectée gagnera au Prud’homme. Ne faisons pas subir à l’ensemble des salariés des atteintes aux libertés individuelles à cause d’individus isolés et perturbateurs.

Nous aimerions également connaître les chiffres des vols afin de comprendre la tendance et l’ampleur. N’oublions pas également qu’il existe de nombreux exemples où se sont des responsables qui volent ! Ne stigmatisons pas uniquement les ouvriers !!

 

Question 11 : La période froide arrive et la délégation CFDT demande qu’en est-il des actions promises afin d’améliorer les conditions de travail (joint des fenêtres, sur pantalon, isolation des quais…) ?

Réponse de la direction :Nous y travaillons, notamment dans les réunions « pénibilités » qui ont lieu et qui doivent aboutir à un accord prochain.

Notre avis :Nous rappelons qu’uniquement les syndicats représentatifs signent les accords d’entreprise ; donc la CFDT et la CGT ! Nous n’avons actuellement aucunes informations sur ces réunions « pénibilité ». Par contre, comme nous sommes invités à la prochaine réunion CHSCT, nous aurons de nombreuses questions sur ce sujet à soumettre.

Published by cfdtsaintvulbas - - Réunion DP

commentaires

Hébergé par Overblog