Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question 8 : La délégation CFDT aimerait connaître les grandes lignes de mise en place du projet de la nouvelle prime de production.

Réponse de la direction : Il s’agit d’une question CE. Deux axes : Productivité/qualité. Pour le reste, la Direction en parlera avec les membres CE lorsque le projet aura pris forme. A l’heure actuelle, rien n’est démarré.

 

Notre avis : La délégation CFDT a du mal à croire qu’aucune réflexion ne soit démarrée. Surtout que cette nouvelle prime sera mise sûrement en place début janvier. Nous avons proposé notre projet à la Direction (voir notre Blog) et pour l’instant celle-ci l’ignore ! Il faut que vous, salariés,  soyez écoutés sur vos attentes et que nous, élus CFDT, défendions au mieux vos intérêts!!

 

Question 9 : Puisque que les chefs d’équipe ne peuvent pas vaquer « librement à leurs occupations » pendant les pauses, la délégation CFDT demande à la Direction de leur payer ce temps.

Réponse de la direction : Les chefs d’équipe n’ont aucune consigne.

 

Notre avis :La délégation CFDT pense que les chefs d’équipe suivent des consignes. Par exemple, ils ne peuvent pas s’éloigner de la porte d’entrée car les intérimaires n’ont pas le badge d’accès. Puisque nous ne sommes pas d’accord, il faudra un avis extérieur.

 

Question 11 : La délégation CFDT aimerait savoir si le code personnel est repris lorsqu’un intérimaire revient (après une période d’arrêt longue) afin que celui-ci soit tout de suite primé.

Réponse de la direction : Non le code personnel n’est pas repris, car il est utilisé par d’autres

 

Notre avis :Les intérimaires comme les embauchés doivent être primés le plus rapidement possible et pour cela tous les outils informatiques doivent être utilisés de la meilleure manière. La délégation CFDT rappelle que le code personnel qui donne ouverture des droits à la prime doit être donné à la fin de la période d’évaluation. Nous avions d’ailleurs demandé qu’un document mensuel récapitulatif par atelier de la productivité soit remis à chaque salarié. Quand est-il ?


Question 12 : La délégation CFDT aimerait revenir sur la fiche synthèse entretien. Puisque celle-ci est versée au dossier du salarié, nous demandons que le salarié « synthétisé » soit accompagné par une personne de son choix. Il n’est pas normal d’assister parfois à un véritable procès. Comment s’assurer que les propos du salarié sont pris en compte ? Comment s’assurer que le salarié comprend bien les faits reprochés et qu’il connaît tous ses droits ? Pourquoi archiver cela dans le dossier personnel du salarié puisqu’il ne s’agirait pas d’une sanction ?

Réponse de la direction : IL ne s’agit absolument pas d’une sanction (…)

 

Notre avis : Toutes les « fiches synthèse entretien » doivent être retirées immédiatement des dossiers personnels des salariés si elles y ont été versées. Nous vous demandons de refuser de signer ce document qui ne respecte pas les prescriptions du législateur (code du travail)! Pour tout changement substantiel du contrat de travail (horaires, fonction), il faut un avenant !

 

Question 14 : De nombreux préparateurs caristes niveau 1 (coef. 115) ont été formés à la conduite de chariot à mât rétractable. La délégation CFDT demande à la Direction si elle a prévu des avenants afin que ceux-ci deviennent niveau 2 (coef.120) ou caristes de prestation logistique (coef.125). Et quand ?

Réponse de la direction : (…) Pour les préparateurs  de commande en CDI, qui ont obtenu le CACES 5 également, un avenant en qualité de préparateur cariste polyvalent est en cours d’établissement avec un effet rétroactif au 1erseptembre 2012.

 

Notre avis : La délégation CFDT demande que la rétroactivité soit portée à 6 mois minimum et que ces avenants soient tous signés durant le mois d’octobre 2012 !

Nous attirons votre attention sur la fonction : « préparateur cariste polyvalent ».

Cette fonction n’existe pas dans la convention collective. Seul la fonction « cariste de prestation logistique » correspond au coefficient 125L. 

Published by cfdtsaintvulbas - - Réunion DP

commentaires

Hébergé par Overblog