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Question 1 : Est-il possible de diffuser des vidéos chocs sur la TV du dispatche ?

Réponse de la direction : Oui cela a déjà été évoqué. La Direction va faire le nécessaire.

 

Notre avis : Puisque la télévision semble fonctionner, elle pourrait aussi servir à informer les salariés sur l’activité économique et sociale du site.

Sinon, même si la délégation CFDT est d’accord avec l’idée des élus CGT de diffuser des vidéos, n’est il pas essentiel de former les salariés à la sécurité comme l’impose le code du travail ? Il est aussi très important d’assurer la maintenance du site en recherchant la moindre faille dans les dispositifs de sécurité. Il faut allier la pratique à la théorie ! En cas d’accident grave, une responsabilité sera recherchée et nous ne pourrons laisser sous silence les manquements !

 

Question 5 :Certains fauteuils de bureau à remplacer car mauvaise posture

Réponse de la direction : La Direction va faire le nécessaire. Il reste un certain nombre de fauteuils rouges qui seront remplacés prochainement.

Réponse de la Direction PV du 25/04/12 : Les chaises de bureau ont été changées il y a 2 ou 3 ans et il n’est pas dans les projets de les renouveler prochainement. S’il existe un cas « particulier », il faut me le signaler.

 

Notre avis : La Direction et « ses petites contradictions » !  Il ne s’agit plus d’un cas particulier ? Les chaises ont 2 ou 3 ans ? Et prochainement ? Ca veut dire comme d’habitude « peut être un jour » ? Merci de faire enfin le nécessaire !

 

Question 6: Autorisation du port de bonnet, casquettes pendant la période froide.

Réponse de la direction : (…) Comme toutes les années précédentes, le port du bonnet est autorisé mais casquettes et capuches sont interdites.

 

Notre avis : Ouf !! Avec une température de 5°C à certains endroits de l’entrepôt l’hiver (voir réponse de la Direction PV du 20/02/12), la Direction dans son infinie bonté autorise le bonnet !

Elle devrait le fournir avec l’ensemble des vêtements adaptés au travail au froid puisqu’elle se refuse à chauffer convenablement l’entrepôt ! Sinon où est le point de règlement qui interdit d’avoir une casquette ou une capuche ?

 

Question 8 : La délégation CFDT demande à la Direction d’appliquer le taux horaire « cariste prestation logistique » lorsque les préparateurs dits « polyvalents » sont sur un chariot à mât rétractable.

Réponse de la direction : Cela est déjà appliqué ! (…) La direction demande aux membres de bien se renseigner et de citer des cas concrets avant de poser ce genre de questions.

 

Notre avis :Entre le moment où la question a été envoyée par mail et la réunion, des avenants ont été signés ! Il fallait donc bien être vigilant ! Par contre comme toujours, les propos de la Direction ne sont pas entièrement retranscrits puisque Monsieur INCERTI a dit clairement pendant cette réunion que tous les détenteurs du CACES 5 doivent être au coefficient 125L. Ce qui n’est actuellement pas le cas.

 

Question 9 : La délégation CFDT aimerait connaître les nombres de CDD et de CDI qui seront signés avant janvier. Ne peut-on pas diminuer le taux d’intérim par des contrats à durée déterminée ? Que devient le groupement d’employeurs logistique ?

Réponse de la direction : Il s’agit d’une question CE.

 

Notre avis : Puisque la Direction ne veut pas informer ses salariés, nous allons le faire : 8 CDI sont en cours de signature afin de remplacer les départs ! Soit 0 nouvelles embauches à ce jour ! Aucun nouveau CDD. Le taux d’intérim doit donc être encore trop élevé !

 

Question 10 : La délégation CFDT demande à la Direction de revoir les règles de stockage des palettes textiles au sol de la cellule 3. Il est pénible d’y faire l’inventaire surtout sans chariot.

Réponse de la direction : La Direction informe les membres que le parc de Rétracs va être renforcé pour 2013.

 

Notre avis :Ces rétracs seront-ils réellementaffectés au service « inventaire » ? Nous demandons donc que les inventoristes passent de journée puisqu’il y aura le matériel nécessaire.

La probabilité : ces rétracs seront là pour renforcer le service préparation et comme toujours, il y aura un manque de matériels dans le service gestion/implantation/inventaire.

 

Question 13 : La délégation CFDT demande encore qu’un récapitulatif mensuel productivité soit remis à tous les préparateurs de commande.

Réponse de la direction :Effectivement cela n’a pas été fait en raison du manque de temps de l’encadrement. Une réflexion est en cours sur la méthodologie à appliquer pour être le plus rapide et concis possible.

 

Notre avis :Nous aimerions connaître la réaction de la haute Direction si sur un dossier les cadres répondaient : « manque de temps » !

Les outils sont là depuis bien longtemps puisque le calcul de la prime se fait ! Il suffit de faire un copier/coller de ces résultats sur un document en détaillant par atelier, par temps de connexion et les sommes obtenues. On pourrait enfin savoir si certains salariés sont « spoliés » !

 

 

Question 14 : La délégation CFDT aimerait connaître la moyenne des primes versées en 2012 aux préparateurs confirmés « vélo ». Nous demandons que ceux-ci aient le taux horaire « opérateur de ligne » lorsqu’ils sont à ce poste. (Suite réunion DP du 01/09/11).

Réponse de la direction : Rien n’a changé (…)

 

Notre avis :La Direction lors de la réunion a indiqué qu’elle n’était pas contre ce changement de statut (de préparateur de commande à chef de ligne) mais que cela ferait perdre la prime de 50 euros garantie.

Il faut bien comprendre que le changement de statut améliore les droits à la retraite, la prime d’ancienneté, la participation, les indemnités maladie, les droits au chômage, à la formation…

Et puis, il serait discriminatoire d’écarter un salarié d’une partie de la prime de productivité.

La délégation CFDT s’est approché des salariés concernés et a expliqué les tenants et les aboutissants. Le choix leurs revient !


Question 15 : La délégation CFDT aimerait savoir si les joints des fenêtres des bureaux ont été refaits comme promis.

Réponse de la direction :Pas encore.

 

Notre avis :Ce qui sous entend que cela aurait dû déjà être fait ! La Direction considère qu’il vaut mieux s’occuper de l’esthétisme du site avant le confort des salariés. La délégation CFDT se propose donc de le faire !

Nous rappelons également que cette question a déjà été posée lors de la réunion du 20/02/12.

Published by cfdtsaintvulbas - - Réunion DP

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