Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question 1 : La délégation CFDT demande que la nouvelle grille des salaires soit affichée.

Réponse de la Direction : La Direction affichera la grille dès que le tableau « direction »  sera remplacé par un tableau fermé.

 

Notre avis : Vous pouvez consultez la grille officielle sur notre tableau syndical. Nous sommes heureux de voir que la Direction va enfin fermer son tableau. Cela évitera que les documents soient abîmés ou enlevés.

 

Question 3 : La délégation CFDT demande que les documents qui seront présentés sur la télévision du dispatche soit vu avant par les élus afin d’éviter d’y voir des messages qui pourraient amener à polémique.

Réponse de la Direction : Ce type de demande ressemble fort à une forme de censure (…).

 

Notre avis : Tous nos documents sont présentés et discutés avec la Direction. Nous n’appelons pas cela de la censure mais de l’information et du dialogue social.

C’est dans ce sens que nous voulons avancer. La délégation CFDT et la Direction doivent tendre vers un système de co-gestion. Cela sera profitable pour l’ensemble des salariés. La télévision est un outil formidable d’information qui n’est pas suffisamment utilisé.

 

Question 5 : La délégation CFDT aimerait savoir quand est prévu la première braderie de l’année puisqu’il doit y en avoir deux.

Réponse de la direction : La date n’est pas encore arrêtée. Très probablement début juin.

 

Notre avis : L’un des rôles premiers des élus est de ne pas laisser filer les acquis. Vous pouvez compter sur nous pour être vigilants !

 

Question 6 : La délégation CFDT aimerait avoir des informations régulières sur l’étude de la pénibilité.

Réponse de la direction : Ce dossier est en cours avec les membres du CHSCT.

 

Notre avis : Ce dossier est majeur pour l’aménagement des postes de travail, des horaires et nos droits à la retraite. Nous nous engageons à discuter un accord d’entreprise si un accord de branche n’a pas été signé. N’oublions pas que la CFDT a été l’acteur principal de la reconnaissance de la pénibilité  pour le calcul des retraites au niveau national.

 

Question 7 : La Délégation CFDT aimerait savoir si des vêtements pour la saison chaude seront fournis.

Réponse de la direction : Nous sommes en cours de réflexion sur l’organisation à mettre en place (…)

 

Notre avis : Nous voulons que tous les coûts professionnels soient pris en charge par la société. Certains travaux sont salissants ; d’autres abîmes les vêtements!  Il faut en tenir compte.

 

Question 8 : La délégation CFDT aimerait qu’une fontaine à eau soit remise dans la cellule 3 près du fitness.

Réponse de la direction : Le nécessaire a été fait.

 

Notre avis : Nous avons demandé hier au responsable maintenance qu’une poubelle soit mise ainsi qu’un support gobelet. Le nécessaire a enfin été fait !!

 

Question 10 : La délégation CFDT demande à quelles dates les intérimaires peuvent-ils prendre des congés ?

Réponse de la direction : La période où la prise de congés sera possible concerne les semaines 20, 21,22.

 

Notre avis : La loi a été modifiée sur la prise des congés.  Vous avez maintenant le droit de prendre vos 2,5 jours de congés payés par anticipation et sans ancienneté.

 

Article L3141-3 Modifié par LOI n°2012-387 du 22 mars 2012 - art. 50 (V) :

Le salarié a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur. La durée totale du congé exigible ne peut excéder trente jours ouvrables.

 

 

Question 11 : La délégation CFDT se demande si une commande spéciale de chaussure ne pourrait pas être faite. Des salariés ne supportent pas le modèle fourni.

Réponse de la Direction : 2 modèles de chaussure sont possibles. (…).

 

Notre avis : Nous sommes conscient que cela représente un travail supplémentaire mais il faut tenir compte des avis médicales. Certains salariés ont une anatomie des pieds particulière qui oblige au port de chaussures adaptées.

 

Question 17 : Information individuelle sur le montant de la prime de productivité

 

Notre avis : Nous avons proposé à la Direction de faire un état individuel de la productivité du 1er au 15 et ensuite du 1er à la fin du mois. Ainsi chaque salarié connaîtra si il a été performant ou non sur l’ensemble du mois et il pourra ainsi voir si sa prime individuelle semble logique. 

Published by cfdtsaintvulbas - - Réunion DP

commentaires

Hébergé par Overblog