Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question 1 : La délégation CFDT demande si l’allée 41 fait ou fera l’objet d’un atelier nouveau et primé.

 

Réponse de la direction : La Direction explique que l’allée 41 est une allée DPS. Elle est primée de la même façon que le DPS

 

Notre avis : Il n’existait pas de DPS pour les préparateurs de commande avant la mise en place de cette allée très spéciale (puisqu’elle demande un effort supplémentaires avec des gestes pouvant causés des troubles musculo-squelettiques à long terme). Nous demandons encore une fois que la Direction comprenne qu’il est important de considérer le DPS comme atelier à part entière et que les élus CFDT avec la Direction doivent débattre des modalités de mise en place de celui-ci associé à une prime spécifique. Nous sommes certains que cela ira dans le sens d’un gain important de productivité puisque les salariés s’impliqueront avec un intérêt accru.

 

Question 2 : La délégation CFDT demande si la Direction a pris contact avec les agences intérim afin qu’elles dotent les intérimaires de vestes et de polaires.

 

Réponse de la direction : Non, aucun contact n’a été pris avec nos prestataires interim.

 

Notre avis : Il est évident que la Direction ne cherche jamais à comprendre le sens profond de nos questions. La Direction doit veiller à la santé et aux conditions de travail des salariés qui travaillent au seing de l’entrepôt. Il est donc anormal surtout lorsqu’il existe un épisode de très grand froid qu’une catégorie de travailleurs soit laissée à la marge ! Il pourrait s’agir de discrimination et nous veillerons à ce que cela ne se reproduise pas.

 

Question 5 : La délégation CFDT demande que les salariés hors bureau reçoivent une prime de froid exceptionnelle de 100 euros puisque il faisait moins de 10°c dans l’entrepôt au cours de l’épisode de froid.

 

Réponse de la direction : Pour décision, la température a été maintenue entre 05 et 10 degrés selon l’endroit où l’on se trouvait et le personnel dispose de veste 4 en 1 « coupe-vent et respirante ».

 

Notre avis : Le code du travail indique que les locaux fermé « sont chauffés à une température convenable ». Ce n’est pas le cas lorsqu’il fait moins de 10°c. La température acceptable doit être d’au moins 12°c. Nous pensons que si un tel épisode venait à se réitérer il faudra faire valoir son droit de retrait ou de grève et demander l’avis de l’inspection du travail. En attendant, nous demandons à la Direction de travailler avec nous à l’élaboration de solutions.

 

Question 6 : La délégation CFDT demande que l’ensemble des salariés reçoive une prime de risque de 50 euros tous les mois tant que les règles de sécurité ne seront pas appliquées. (Racks au fond de la cellule 3, extincteurs au sol, lumières…)

 

Réponse de la direction : (…) quant aux racks positionnés en fond de cellule, ils sont stockés de la même manière que dans le reste du bâtiment.

 

Notre avis : Des racks bloquent entièrement le passage au fond de la cellule 3. Personne ne doit transiger avec la sécurité !

 

Question 9 : La délégation CFDT se demande si des copies des notes permanentes ont été préparées et aimerait en avoir une copie le plus vite possible pour les étudier.

 

Réponse de la direction : Cette question a déjà été posée. Le nécessaire va être fait.

 

Notre avis : Entre deux réunions, il existe un temps ! Si nous reposons la question, c’est que nous considérons que le temps d’attente est dépassé ! D’ailleurs, nous sommes toujours dans l’expectative alors que cela doit être archivé et qu’il ne doit falloir pas plus de 5 minutes pour faire une copie !

 

Question 10 : La délégation CFDT demande si tous les salariés ont eu leur entretien  annuel d’évaluation.

 

Réponse de la direction : (…) la Direction rappelle que cet entretien n’a pas de caractère obligatoire pour les opérateurs et certains d’ailleurs ne souhaitent pas en avoir.

 

Notre avis : La délégation CFDT se bat depuis un moment avec ce sujet et nous nous sommes aperçus que certains salariés étaient demandeurs mais qu’ils étaient considérés comme ne souhaitant pas avoir d’entretien. Attention de ne pas écarter trop vite car cet entretien qui nous le rappelons et bien d’évaluation est très important  car c’est lors de ce moment privilégié que l’on fait les demandes de formation et d’évolution de sa carrière. Nous demandons également que le document soit entièrement revu car il n’est pas du tout adapté aux ouvriers et employés ! La délégation CFDT exprime  le souhait de travailler de consoeur avec la Direction sur l’élaboration d’un nouveau document.

Published by cfdtsaintvulbas - - Réunion DP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog