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Réunion des délégués du personnel du 29 mai 2012

 

Question 6 :) La délégation CFDT demande à la Direction si elle a réfléchi à l’aménagement du poste de travail E-commerce. Nous faisons aussi remarquer que le poste est à certains endroits dangereux comme en bout de quai et qu’il est parfois impossible de déposer les palettes de préparation  pour ce poste.

Réponse de la direction : Dans l’immédiat, il n’est pas prévu d’installer ailleurs le poste E-commerce. Je rappelle que cette activité représente 0,09% des volumes (…). Il est bien pris note des problèmes de sécurité.

 

Notre avis : « Aménagement »  et « installation ailleurs » sont deux choses totalement différentes !!! Nous demandons seulement à la Direction de prendre conscience que le poste de travail E-commerce n’est pas fonctionnel et qu’il faut donc réfléchir à son aménagement. Surtout que les volumes seront croissants !

 

 

 

Question 7: La délégation CFDT demande si il serait possible d’acheter une nouvelle chenille (tapis roulant de décharge) pour la réception.

Réponse de la direction : Le dernier équipement date de 2008, il faut juste le réhabiliter et le remettre à niveau, ce qui est en cours.

 

Notre avis : Il y a deux chenilles ! Nous parlons de la plus ancienne qui sert encore et à qui il manque une roue ! Soit elle est réparée ; soit une nouvelle est achetée !

Nous pensons qu’il est intolérable de voir les réceptionnaires tirées une chenille complètement « déglinguée » sans que la Direction et le service maintenance ne réagissent ! Et cela pendant des mois…

 

Question 14 : La délégation CFDT aimerait savoir quelles sont les modalités de versement des primes de service ? Pourquoi certaines personnes ne la touchent pas ?

Réponse de la direction : Cette prime est versée au prorata du temps de présence. De qui parlons nous exactement ?

 

Notre avis : La direction connaît parfaitement le nom de la personne puisqu’elle l’a citée toute seule pendant la réunion. La Direction a reconnu son erreur et a clairement annoncée qu’elle ferait le nécessaire pour régulariser cette prime non versée.

 

Question 15: La délégation CFDT aimerait connaître comment les tickets restaurants seront distribués pendant la période des « grandes vacances » ?

Réponse de la direction : Rien de changer à l’organisation des années précédentes.

 

Notre avis : C’est-à-dire ?? Tous les salariés n’étaient pas présents l’année dernière…

 

Question 17 :La délégation CFDT aimerait connaître l’avancement de l’étude sur la pénibilité.

Réponse de la direction : Nous en sommes à la phase mise en place et « calage », nous reviendrons sur ce point quand le dossier sera plus avancé.

 

Notre avis : Nous pensons que la Direction fait tout pour ne pas informer les syndicats sur ce dossier. Il aurait été agréable d’inviter les syndicats lors des différentes réunions du CHSCT puisque de toute façon, les accords seront signés par les syndicats représentatifs.

Un ergonome est venu et nous pensons que notre présence lors de ce moment était plus qu’importante. Nous en tirerons les leçons lors des prochaines élections !

 

Question 9 :La délégation CFDT demande à la direction si il serait possible d’augmenter la participation pour les licences puisque le coût de celles-ci évolue chaque année.

Réponse de la direction : Il s’agit de l’association sportive d’Intersport. Cela ne rentre pas dans mes attributions, voir le problème avec le bureau de l’association.

 

Notre avis : voici le courriel envoyé le 8 juin 2012 :

« Bonjour Monsieur XXXXX,

 

Comme vous êtes le représentant de l'association sportive "La Hutte" pour notre société LSL Intersport, pourriez vous négocier une augmentation de la participation de l'association sur le montant des licences.

 

Les licences augmentent tous les ans alors que la participation reste identique.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous apporterez à cette demande.

Cordialement, »

Published by cfdtsaintvulbas - - Réunion DP

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