Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Question 9 : La CFDT demande s'il est normal que les intérimaires aient leur code personnel à parfois plus d’un mois ? Nous demandons encore un document mensuel récapitulant les primes obtenues par atelier. Les outils sont là pour « produire » ce document puisque se sont les mêmes éléments qui permettent de définir la prime de productivité. Les salariés ne veulent pas avoir à demander les chiffres uniquement lors d’un entretien oral.

 

Réponse de la direction : La direction a déjà répondu à cette question et expliqué la problématique lors de la dernière réunion. Voir PV réunion du 01/09/11.

 

Notre avis : La direction comme toujours ne répond pas  et ne se pose même pas la question de savoir si cela est vrai ! La CFDT pense que des salariés sont lésés par cette légèreté à appliquer la règle et nous demandons à tous d’être vigilant sur l’obtention du code personnel. Nous demandons donc encore une fois que la direction nous fournisse les règles du jeu puisque aucun n’est capable de comprendre comment se calcule la prime de productivité.

 

 

Question 11 : La CFDT demande que sur la fiche de synthèse entretien, il y ait 2 parties : une pour le salarié (décharge) et une pour le responsable de service (à charge). Pourquoi ces fiches de synthèse se retrouvent dans le dossier du salarié ? Est-ce une sanction et pourquoi alors le salarié n’a t’il pas la possibilité de se faire accompagner ?

 

Réponse de la direction : Sur ces fiches sont relatés les éléments reprochés au salarié ainsi que les éléments de réponse donnés par celui-ci. Cette fiche est classée dans le dossier du salarié, comme tout ce qui le concerne (…).

 

Notre avis : Puisque la direction ne veut pas faire l’effort d’inclure une partie pour le salarié, la CFDT demande aux salariés de ne pas signer ! Ce document ne doit pas être un élément à charge puisqu’il ne fait pas parti des différentes sanctions disciplinaires listées dans le règlement intérieur. N’hésitez pas à nous contactez si vous êtes dans ce cas!

 

Question 20 : Lors de la réunion DP du 1er septembre 2011, la direction a proposé que les « p’tits chefs vélos » ayant la qualification préparateur puissent sur leur demande obtenir la qualification contrôleur. En contre partie, ils renonceraient à une prime garantie de 50 euros. La CFDT propose que ces préparateurs deviennent contrôleurs (augmentation du salaire de 12/15 euros) et qu’ils aient une prime garantie de 35 euros.

 

Réponse de la direction : (…) C’est une compensation pour la perte de temps occasionnée lors de la pesée (…).

 

Notre avis : C’est la direction qui a proposé le passage au poste de contrôleur pensant que les préparateurs refuseraient l’offre. La direction ne tient donc pas ses promesses et se rie des élus ! La question des retraites est centrale est il donc normal que la CFDT milite pour des retraites descentes !

 

Question 22 : La CFDT demande que le marquage des quais surtout en cellule 4 soit refait le plus rapidement possible. De plus le n° des portes des quais ne correspond pas avec les numéros au sol ! Ne vaudrait-il pas uniformiser tout cela ?

 

Réponse de la direction : Le marquage des quais est fait une fois par an. (…)

 

Notre avis : Comme toujours, la direction ne cherche pas a trouver une solution. Il suffirait dans un premier temps de repeindre les numéros des quais  et de refaire l’ensemble de la peinture des quais par roulement !

 

Question 23 : La CFDT demande si la mini formation « accompagnant nacelle » a été prescrite à l’ensemble des salariés concernés.

 

Réponse de la direction : Il va de soi que cela doit être le cas! Une vérification va être faite et la consigne rappelée si un manquement est constaté.

 

Notre avis : Dans la même semaine après réponse, plusieurs manquements ont été constatés  et signalés aux chefs d’équipes par les élus CFDT! Les membres du CHSCT travaillent actuellement sur cette formation.

La CFDT s’amuse d’ailleurs de voir que la direction trie les questions puisque celle-ci n’a pas été bottée en touche comme certaines autres relevant soit disant uniquement du CHSCT.

 

Question 24 : La CFDT demande qu’une ligne téléphonique soit installée au post vélo. Ce sera sûrement mieux adapté qu’un cahier qui n’est toujours pas mis en place.

 

Réponse de la direction : L’idée est bonne et plus opérationnelle qu’un cahier de consigne effectivement. (…)

 

Notre avis : La ligne téléphonique a été mise en place cette semaine ! Le numéro est le 2452.

La CFDT est heureuse d’avoir pu contribuer à l’amélioration d’une des conditions de travail !

Il ne reste plus qu’à la direction d’admettre le que le p’tit chef vélo est un statut particulier surtout si Intersport veut rivaliser avec Décathlon et son million de vélos vendu !

 

A moins que l’activité vélo soit retirée ??

Published by cfdtsaintvulbas - - Réunion DP

commentaires

Hébergé par Overblog