Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble nouvelle typo

 

Le secrétaire général Intersport France a co-présenté avec notre Directeur.

Cette présentation enthousiasme et pleine de promesse pour l'avenir de notre site montre que notre activité se porte bien malgré la morosité actuelle.

Quatre points nous ont parus essentiels :

  • La possible restructuration de l'activité vélo : Il est fort probable, qu'un entrepôt soit dédié uniquement à l'activité. Ce qui permettrait d'optimiser notre entrepôt et ainsi supporter l'évolution de volume dans le temps. Nous espérons que cet entrepôt vélo sera dans la zone Distripole. Il pourrait y avoir création d'emplois et augmentation de nos volumes de vente cycle afin de concurrencer le leader Décathlon. Des palletiers prendront la place est augmenteront de façon sensible notre capacité de stockage.

 

  • La sécurité : Même si les chiffres sur les accidents sont très bons, tout le monde doit oeuvrer afin qu'il n'y ai aucune faille. Le travail dans un entrepôt logistique peut parfois être mortel. Il faut que chacun sache que chaque manquement peut avoir des conséquences désastreuses. La CFDT ne pourra qu'appuyer la Direction dans ses actions sur la sécurité.

 

  • Le plan stratégique : Celui-ci n'est pas austère et va donc vers une croissance de notre activité, de notre image et du maillage Intersport en plaine comme en montagne avec des magasins plus grands et des concepts nouveaux. Nous regrettons toujours le manque d'intérêt pour le E-commerce.

 

  • Le maintien des emplois CDI : Il est important de tout faire pour consolider nos effectifs. Nous le comprenons parfaitement. Nous demandons tout de même que plus de CDD débouchant sur des CDI soient signés. Doit-on également ré ouvrir le débat sur le GEL?

Espérons que dans cette euphorie, nous ne soyons pas oubliés. Les salariés sont les consommateurs! lorsque l'entreprise va bien, il ne faut pas avoir peur de contribuer à la lutte contre l'effondrement économique. Augmentons les salaires afin de permettre la consommation et le maintien du pouvoir d'achat!

Enfin, lors du buffet, nous avons invité Monsieur le secrétaire général aux réunions NAO. Il nous a dit qu'il ferait son possible.

Published by cfdtsaintvulbas - - Société.

commentaires

Hébergé par Overblog