Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

douche froide 

Pas simple pour la direction de gérer cette période où il faut accepter de donner les congés et où en même temps le volume d'expédition augmente.

 

Ca anticipe, ça recrute de l'intérimaire mais on en arrive tous les ans au même constat : le service préparation est dans le jus et faut mettre les bouchées doubles! La conséquence immédiate est la mise en place de "samedi travaillé" et d'heures supplémentaires pour ceux qui le souhaitent dans un premier temps et d'heures sup. obligatoires par la suite.

 

Il est évident que la semaine de 35 heures est une avancée sociale importante dans un pays riche et développé comme la France et que la défiscalisation des heures sup. permet justement de contourner cette durée hebdomadaire sans la moindre difficulté!

 

Il y a deux philosophies non contradictoires mais légitimes qu'il faut entendre. C'est à dire un premier ensemble qui tient aux "35 heures"s et un deuxième ensemble qui au contraire "veut travailler plus pour gagner plus".

 

Ce tout bicéphale doit amener à une réflexion permettant un juste équilibre avant que des décisions tranchées de la direction s'impose.

 

Imaginons que le calendrier des congés soit imposé par l'impératif économique et qu'en plus nous ayons perdu la règle du fractionnement ! Quelle douche froide!

 

 

 

Published by Grosbisou - - Société.

commentaires

Hébergé par Overblog