Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Machecoul (44). Intersport reprend l’usine Cycleurope

Économievendredi 08 mars 2013

Le tribunal de commerce de Troyes a rendu sa décision ce vendredi : Intersport reprendra, à compter du lundi 11 mars, le guidon de l’usine Cycleurope située à Machecoul et qui compte 254 salariés.

 

Cette offre a été préférée à l’autre proposition déposée devant le tribunal par trois anciens cadres de l’entreprise.

 

Objectif : 300 000 vélos par an

 

La nouvelle société dont le nom est « La Manufacture Française du Cycle » comptera 175 personnes à temps plein et aura une capacité immédiate de production d’environ 200 000 vélos.

 

Intersport s’était positionné pour la reprise du site « car Intersport veut devenir l’enseigne de sport préférée des Français et se positionner comme un acteur incontournable sur le marché du cycle », déclare Jacky Rihouet, PDG d’Intersport France. Il annonce comme objectif d’atteindre le plus rapidement possible une capacité de 300 000 vélos assemblés annuellement.

 

Avec le site de Machecoul, le centre de distribution cycles du groupe compte optimiser les coûts de transport et la disponibilité des produits auprès des magasins et des clients.

 

79 licenciements

 

Le projet et l’organisation seront présentés au comité d’entreprise et aux salariés de Machecoul, mardi 12 mars, dans la matinée. Comme son concurrent, le groupe Intersport avait annoncé ces derniers jours qu’il procéderait à 79 licenciements.

 

Le groupe Intersport (480 magasins en France) réalisant un 1,4 milliard € de chiffre d’affaires, pèse plus de 7 000 emplois avec environ 90 ouvertures de magasins prévues dans les trois prochaines années, soit 2 000 emplois supplémentaires.

Published by Ouest France - - Société.

commentaires

Hébergé par Overblog