Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CFDT est consciente que de travailler dans de telles conditions est difficile pour tous et particulièrement pour ceux qui travaillent dans les remorques, prêt des quais ou qui voyagent toute la journée à bord de chariots. C’est pourquoi nous vous proposons plusieurs mesures concrètes qui apaiseront certainement la morsure cuisante des températures inconvenantes.

 

*    Des tenues adaptées : Il est du devoir de la direction de fournir des tenues de travail adaptées aux températures, aux salissures et aux règles de sécurité.

 

*    Amélioration de l’isolation du bâtiment : tout doit être fait afin de minimiser les pertes de chaleur (quais ouverts, mauvaise isolation autour des remorques).

 

*    Augmentation de la température en agissant sur le réglage des aérothermes. Il faut  régler les thermostats à 14°C. La température doit être homogène et d’au moins 12°c.

 

 

Dans l’attente de tout cela, nous demandons une prime de froid dès lors que la température descend en dessous de 12°c d’un montant de 10 euros par jour plafonnée à 100 euros mensuel.

 

 

Il ne suffit pas d’offrir le café mais bien de régler le problème à la source.

Sachez également que lorsque les conditions de travail deviennent inconvenables, vous pouvez faire valoir votre droit de retrait. 

Published by Grosbisou - - Tracts

commentaires

Hébergé par Overblog