Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  rat le bol

 

Dans toute entreprise, lorsque le besoin de pourvoir un poste se fait sentir, les ressources humaines réfléchissent  à différents facteurs qui amèneront à choisir le candidat(qualification, objectif, profil psychologique, hiérarchie, horaires, rémunération...).

 

Il arrive aussi qu'un remplacement se fasse et qu'une opportunité se présente pour un salarié présent depuis plusieurs années dans l'entreprise. C'est souvent là que la négociation est souvent écourtée et que le salarié se retrouve lésé dans le temps! Mais hélas, il est souvent trop tard et le ras le bol amène souvent à l'impasse et à la démission.

 

Les facteurs de ce gâchis  sont souvent multiples  comme une cadence trop importante, de nouvelles fonctions et responsabilités intenables, une pression de la hiérarchie et une envie de trop bien faire.

 

Pour toutes ces raisons, il est très important lorsque la direction est demandeuse de bien réfléchir avant de signer et de surtout définir avec le retrait nécessaire et la clairvoyance le poste et surtout les objectifs de celui ci (volume journalier, temps de présence, personnel etc...)

 

La CFDT sera toujours là pour donner les conseils judicieux car il n'est pas acceptable  de voir partir des salariés de grandes valeurs les uns après les autres sans que personne ne bouge le petit doigt!

 

Les forces d'une société se sont les hommes et les femmes qui la composent et se dire que tout le monde est remplaçable est une idéologie qui émane du profit à  court terme!

 

Comment se fait- il que le « turn over » soit aussi important dans notre société? Quelle est l'age moyen d'ancienneté?

A ces questions, des réponses qui permettent de comprendre un peu plus la politique sociale de notre société.

 

Published by Grosbisou - - Société.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog